Escapades dansées
Escapades dansées
Empruntez les chemins de traverse de la nouvelle création chorégraphique régionale ! Avec neuf propositions dansées tout au long de la saison, La Rampe-La Ponatière d’Échirolles, L’Odyssée L’autre rive – Eybens, le TMG – Grenoble, l’Amphi de Pont de Claix, Le Pacifique – CDCN Grenoble et Saint-Martin-d’Hères en scène, aiguisent votre curiosité. Cette saison, les Escapades dansées proposent un focus sur la création. En route pour des découvertes chorégraphiques à l’échelle de la métropole !
Une carte Escapades dansées à 2 €, vendue dans chaque salle partenaire, vous permet de profiter des spectacles à tarif réduit.
Öte
Les débordements de la rencontre, manières de se renvoyer la balle.
IKŌ
En associant le parkour à la danse, le collectif Lignes Urbaines invente un nouveau langage et compose une chorégraphie vertigineuse et audacieuse.
Gagnés par la nuit
Avec le duo Gagnés par la nuit, créé sur le plateau de La Rampe, Sylvère Lamotte questionne le corps amoureux. Le chorégraphe signe un portrait sensible où les corps s’exposent et sont traversés par mille et une émotions. Un sublime pas de deux qui donne à voir toute la complexité du sentiment amoureux.
Les Désaxés
Se désaxer pour mieux créer. Voici ce que propose Sylvie Guillermin accompagnée de son fidèle musicien, Arash Sarkechik, pour sa nouvelle création sur le plateau de L’Odyssée d’Eybens. Ensemble, ils parcourent un terrain d’inventions sans limites où l’on se glisse avec ravissement.
MOTHER (sortie de résidence)
MOTHER est une fantasmagorie intime, sensible et politique qui se saisit de questions liées à la justice sociale et écologique où s’entremêlent danse, musique, récit et art plastique.
OUI, je le veux !
OUI, je le veux ! est un cri du cœur. Celui d’une femme qui incarne toutes les autres.
Croquette
Croquette met en scène Marie-France et Croquette, une pâtissière domestique et son animal de compagnie. Ils s’aiment, cohabitent et débattent en danse et en chanson : quels ingrédients ? D’où proviennent-ils ? Bio ou local ? Qui les a cultivés ? Une fable chorégraphique pour nous ouvrir les papilles.
Même pas mâle
La chorégraphe grenobloise Émeline Nguyen achève son triptyque sur la construction de l’identité et de l’intimité par une réflexion sur le masculin et la place de la virilité dans notre société.
Wodod
Échoué sur Terre après un accident de vaisseau, Job, petit extraterrestre étrange et introverti cherche à rentrer chez lui sur la planète Wodod en se réappropriant les déchets des humains entassés par centaines. Entre pas de danse, manipulations d’objets et poésie clownesque, Rafael Smadja crée un personnage attachant qu’on a peine à voir partir.